Excite

Bien choisir sa crème solaire

Les premiers gros rayons du soleil font leur apparition et vous allez bientôt lézarder à la plage. Pour en profiter en toute quiétude, n'oubliez pas d'emporter une bonne crème solaire!

Tout le monde ne naît pas égal devant le soleil. Le capital soleil d'une personne à la peau mate est bien sûr supérieur à une personne au teint laiteux. D'où l'importance de choisir une crème bien adaptée à votre type de peau.

Suivez les indices

Il faut tout d'abord savoir qu'aucune crème ne protège totalement, oubliez la mention 'écran total' qui ne signifie pas grand chose. Les indices les plus élevés sont les plus recommandés, sachant que le chiffre accompagnant la mention IP (indice de protection) indique la protection contre les UVB (Ultraviolets de type B). Vérifiez surtout que la crème protège contre les UVA (Ultraviolets de type A), qui produisent des dégâts à long terme, dont les cancers de la peau. Dans tous les cas, l'indice de protection solaire doit être de préférence supérieur à 30.

Quelques marques

Toutes les grandes marques sont de bonne qualité, même celles que l'on achète dans les grandes surfaces. Mais les dermatologues précisent qu'elles sont bonnes à condition qu'on les utilise abondamment et fréquemment. Certains produits sortent tout de même du lot comme: la gamme Ambre Solaire avec Clear Protect de Garnier, le soin hydratant protecteur en spray de Nivea Sun et la lotion protectrice anti-âge Solar Expertise de L'Oréal.

Après l'exposition au soleil, pensez également à prendre soin de votre peau avec une bonne cure d'hydratation. Toutes les marques proposent des soins après-soleil, réparateurs, hydratants, apaisants.

Et bien sûr n'oubliez pas quelques bases comme appliquer la crème toutes les deux heures et éviter une exposition entre 12 et 16 heures, le soleil étant à son zénith. Apportez également quelques accessoires comme un chapeau et un parasol.

Photo: jean-louis zimmermann (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016