Excite

Bien choisir son maillot de bain selon sa morphologie

Chaque été, la même question se pose. Quel maillot de bain porter ? Perte ou gain de poids au cours de l'année, petites poitrines, hanches voluptueuses, formes généreuses, chaque femme a sa propre morphologie. Le maillot de bain peut cacher des petits défauts et mettre en valeur les atouts à montrer.

    via VisualHunt

La lingerie est choisie souvent pour soi et/ou pour plaire à son partenaire car lui seul verra le corps portant des dessous. Avec le maillot de bain, tout est différent puisqu'il est porté devant de nombreuses personnes. Le regard de l'autre peut être destructeur pour une femme qui n'assume pas réellement son corps. Heureusement que les marques proposant des maillots de bain ont su s'adapter au corps de la femme avec des collections étudiées pour la morphologie de chacune.

La nouvelle collection de maillots de bain Etam pour l'été 2014.

Les femmes ayant une petite poitrine se tourneront vers un maillot de bain avec un haut push-up, un maillot à attacher dans le cou ou un bandeau qui ne plaquera pas la poitrine, un petit triangle tout fin. Les personnes complexées par leur ventre choisiront une culotte haute se positionnant impeccablement sur les hanches, lissant le ventre et évitant les bourrelets. Les poitrines ayant besoin de maintien opteront pour un triangle, un bandeau comportant des bretelles, amovibles, et des armatures ou également balconnets et les décolletés vertigineux en V, présents sur les maillots une pièce, impeccables également pour masquer un défaut, réel ou pas. Les femmes ayant des fesses généreuses, non assumées, peuvent choisir un bas taille basse, shorty ou culotte. Les détails sont à prendre en compte. Noeuds, volant, imprimés accentuent les parties du corps qu'ils habillent.

Avant d'acheter son maillot de bain, une séance d'essayage s'impose en pensant à l'usage qui en sera fait, soit farniente, soit sport.., à ses goûts. Il faut également privilégier un maillot de bain de bonne qualité et de faire attention aux conseils de lavage.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017