Excite

Bien coucher bébé : quelques conseils

Comment coucher son enfant? C’est en effet la question que se posent de nombreux parents avec la naissance de leur bébé. Voici les dernières recommandations pour un coucher en toute sécurité.

Durant sa première année, il est ainsi conseillé de coucher son enfant sur le dos, dans un lit pour bébé adapté. Son visage reste alors parfaitement découvert et lui permet de respirer sans difficulté. Cette position permet également au nourrisson de mieux lutter contre les poussées de fièvre. Il est d’ailleurs, aujourd’hui, particulièrement recommandé de ne plus mettre l’enfant sur le côté pour dormir.

Pour coucher bébé de façon sûre, il convient également de choisir un matelas ferme, parfaitement adapté aux dimensions du lit, pour éviter à l’enfant de glisser entre celui-ci et les barreaux. Les oreiller, couverture et couette sont aussi à proscrire. L’enfant peut en effet facilement se glisser dessous ou se mettre le visage dans l’oreiller et ainsi mal respirer.

Concernant la température à maintenir dans la chambre, celle-ci doit être modérée. En effet, l’idéal est une pièce entre 18 et 20°C pour un repos serein. L’enfant est alors à couvrir simplement d’un surpyjama ou d’une gigoteuse aux épaisseurs variables suivant la saison.

Photo : Linda picasaweb.google.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016