Excite

Bien nettoyer ses pinceaux maquillage

Réflexe malin à adopter d’urgence pour le plus grand bonheur de votre peau! Nettoyez régulièrement vos pinceaux maquillage.

Apparition de petites rougeurs sur votre visage après que vous ayez appliqué votre make-up quotidien? Pensez à laver vos pinceaux, ceux que vous utilisez pour les lèvres, les paupières ou bien même pour vos pommettes. Ce conseil vaut également pour tous les autres accessoires permettant la pose de votre maquillage comme les éponges.

Toutes les semaines, faites une opération nettoyage de pinceaux. Plongez les accessoires dans une bassine d’eau chaude, versez-y un peu de shampoing et lavez les. Les pinceaux sont pour la plupart conçus à base de vrais poils, rien de mieux que le shampoing ou le vinaigre et l’eau chaude pour les rendre propres.

Si vous appliquez un soin liquide avec un pinceau chaque jour, il est indispensable de laver l’instrument après son utilisation pour une meilleure hygiène. Si vous ne le faites pas, sachez que microbes et bactéries risquent de s’accumuler dans vos pinceaux qui seront ensuite en contact avec votre peau. Bonjour les dégâts!

Photo: ebenecosmetique

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016