Excite

La tendance estivale 2012 : les bijoux de cheveux

Le top de la tendance actuelle en matière de coiffure, ce sont les bijoux de cheveux ! Cheveux coiffés ou portés tels quels, courts ou longs, les bijoux s'adaptent à tous les styles. Voilà quelques conseils pour les dénicher, les porter et s'assurer un look 100 % raffiné pas seulement pour les grandes occasions.

Traditionnellement, les bijoux de cheveux se portent lors des mariages, baptêmes et autres cérémonies particulières. La mode est maintenant aux bijoux de cheveux de tous les jours.

Le plus connu, c'est certainement le serre-tête porté sur le front façon bohème. Accompagné d'un petite robe à fleurs, il fera fureur sur les plages cet été. Les barrettes métalliques, les headbands en tissu et les autres noeuds en tous genres sont également à l'honneur cette année, revisités par les plus grandes marques et portés par les plus grandes célébrités.

L'enseigne Swarovski propose quelques créations originales de bijoux pour cheveux. Le grand magasin Le Printemps, boulevard Haussmann à Paris, offre aux plus coquettes un rayon entier dédié à l'ornement des cheveux. Sur Internet, ce sont les sites france-hair-beaute.com et adeliparis.com qui sont spécialisés dans la vente de bijoux de cheveux.

Strass, fleurs, épingles, il y en a pour tous les goûts ! Les boutiques d'accessoires pas chers telles que Claire's, Moa et bien d'autres vendent aussi des bijoux fantaisie pour embellir les chevelures.

Si la première fonctionnalité des bijoux de cheveux est de rendre la chevelure plus belle grâce à des décorations, ils peuvent également être pratiques pour cacher des mèches rebelles ou se dégager le visage.

Certains bijoux de cheveux sont à mettre sur une coiffure et pas faciles à poser. Mieux vaut alors jeter un oeil sur la Toile pour bénéficier des conseils de professionnels et d'amateurs de ces bijoux. Sur Youtube, des vidéos sont postées montrant pas à pas comment poser les bijoux de cheveux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016