Excite

Blanche-Neige revue par Gaultier

On se souvient tous des seins pointus de Madonna ou du marin efféminé. Véritable précurseur dans le domaine de la mode, le couturier Jean-Paul Gaultier s’attaque cette fois à un mythe populaire: il crée les costumes du spectacle Banche-Neige chorégraphié par le tout aussi célèbre Angelin Prejlocaj. Présenté à la Biennale de la danse de Lyon du 25 septembre au 4 octobre, le spectacle peut donc se vanter d’un duo costumier/chorégraphe exceptionnel.

C’est à la demande du directeur du ballet Preljocaj, centre chorégraphique d’Aix en Provence, que le très extravagant créateur a relevé le défi de ce conte féminin à la cruauté initiatique.

Selon les mouvements des danseurs

C’est donc en suivant les codes vestimentaires du conte, sur lesquels il travaille déjà depuis quelques collections, que Jean-Paul Gaultier a imaginé des robes de bals qui n’en sont pas vraiment, des structures à poser sur les vêtements pour changer le volume du corps, le tout adapté aux mouvements des danseurs.

Encore au stade de l’essayage dans la maison de couture parisienne, les costumes devront être prêts pour la première. En attendant, le créateur peaufine, réajuste, interprète et réinterprète selon l’imagination du chorégraphe.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016