Excite

Blanchiment des dents : pour un sourire étincelant.

Les techniques

Sur le même principe que l'eau de javel qui décolore, le peroxyde d’hydrogène va recolorer l’émail et la dentine des dents, abîmées par la consommation de café, de vin rouge, ou de tabac.

Il existe 2 techniques de blanchiment des dents:

- La technique de blanchiment au fauteuil. Comme son nom l'indique, la session de blanchiment des dents se déroule chez le dentiste. Une à deux séances seront nécessaires pour gagner 2 tons de couleurs.

Le dentiste installe une gouttière sur les dents, remplie de peroxyde d’hydrogène très concentré. Le dispositif est placé sous lampe UV durant 30 minutes. L'effet dure environ 5 ans, à condition bien sur de mener un mode de vie sain. A défaut, il faudra recommencer.

- La technique de blanchiment à la maison ou Home Bleaching. A partir des empreintes réalisées sur la partie supérieure et inférieure de la mâchoire, le dentiste réalise des gouttières. Celles-ci seront remplies d'un gel à blanchir. Ces gouttières se gardent la nuit, et ce, durant 3 semaines.

Les prix

Les prix varient de 300 à 550 euros en cabinet dentaire.

Pour une utilisation en Home Bleaching, il faudra compter de 300 à 690 euros, pour les gouttières et le gel de blanchiment.

Les contre-indications

Le blanchiment dentaire est formellement déconseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes, et également pour ceux qui présentent déjà une sensibilité élevée au chaud et au froid. En effet, le blanchiment peut aggraver leurs troubles.

Le traitement est de la même manière déconseillé sur les personnes présentant une allergie au peroxyde, et à celles souffrant de parodonties ou de gingivites.

 

 

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016