Excite

Comment choisir et porter un blazer ?

Le blazer est un vêtement qui existe depuis belle lurette. Il s'agit d'une veste croisée aussi connue sous le nom de boating jacket, elle est la plupart du temps bleue foncée. Pour celles qui souhaitent acheter un blazer, il est recommandé de suivre quelques conseils pour le choisir et le porter.

L'apparence du blazer

Plusieurs règles essentielles sont à respecter lors du choix d'un blazer. En effet, bien que celui-ci ait l'avantage d'être indémodable, il faut tout de même qu'il reste simple. Ainsi, il est préférable d'éviter les modèles avec des broderies, des badges, ou d'autres accessoires.

La texture et la couleur du blazer

La texture joue également un rôle important. Il faut savoir que plus elle est épaisse, plus le blazer donne un air masculin. Toutes les coutures doivent être contrôlées afin de vérifier qu'il n'y ait pas de défaut. En ce qui concerne la couleur, le bleu foncé est bien sûr ce qu'il y a de mieux, mais n'importe qu'elle autre teinte peut être envisagée. Cependant, il est conseillé d'opter pour blazer avec un coloris passe-partout pour qu'il s'adapte au reste de la tenue.

Porter un blazer correctement

Même si beaucoup de vêtements peuvent être portés avec un blazer, il est nécessaire d'adopter un look plutôt décontracté et de laisser de côté les habits trop " stricts " comme les tailleurs. Pour ce faire, il est par exemple possible de retrousser ses manches et de mettre un petit haut sympa avec un jean, un short, une robe, ou encore une jupe. Il n'y a pas de limite avec le blazer.

Le blazer, un vêtement tendance

Le blazer fait partie des vêtements ultra tendances qui sont très appréciés, peu importe l'âge de la personne. Il a la particularité de convenir à toutes les situations (travail, voyage, ou simplement dans la vie de tous les jours). S'il est choisi et porté avec soin, il est alors sublime.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016