Excite

Blondir ses poils en toute simplicité

L'épilation, quelle que soit la méthode employée, est la solution généralement choisie par les femmes pour se débarrasser de leurs poils les plus colorés et les plus fournis. Mais il vaut mieux blondir ses poils les plus fins comme le duvet du visage ou des avant-bras, quand on le trouve un peu trop visible.

Les méthodes pour réduire la visibilité des poils

Le rasage ou l'épilation ne provoquent pas une repousse plus drue des poils, contrairement à ce que dit la légende urbaine. Le poil coupé en biseau au ras de la peau semble être plus épais en repoussant simplement parce qu'il pique, alors que le poil épilé repousse avec une pointe reformée. Le bulbe étant arraché, c'est un poil entièrement reconstitué qui apparaît. Dans les deux cas, il n'y a pas plus de poils et ils ne sont ni plus épais, ni plus foncés. Cependant, de nouvelles méthodes comme l'épilation au laser ou à la lumière pulsée sont encore plus performantes, car quasi définitives.

Néanmoins, il n'est pas indispensable de se débarrasser complètements des poils les plus fins et les plus clairs comme ceux du visage ou des avant-bras. Blondir ses poils est peut-être la solution à conseiller à celles qui les trouvent encore trop visibles. Il existe pour ce faire des crèmes décolorantes adaptées. Elles sont composées d'amoniaques et d'eau oxygénée comme les crèmes pour les cheveux, mais à un dosage moindre pour ne pas endommager la peau. La crème s'étale avec une spatule pour un effet qui dure environ 2 mois après un simple quart d'heure de pause, suivi d'un rinçage à l'eau tiède.

Avant de passer à l'action

Avant de blondir ses poils, il est indispensable de tester le produit pour éviter toute allergie à la crème décolorante. Quoi qu'il en soit, une bonne hydratation est nécessaire pour contrecarrer l'agressivité de ce type de produit. Mieux vaut aussi vérifier qu'une pilosité trop dense ne provient pas d'un dérèglement hormonal pouvant être éliminé par un traitement approprié.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016