Excite

Un blouson Harley Davidson : la rébellion est en marche

Derrière la marque Harley Davidson, se dégage un parfum de légende. On pense aux chevauchées symboliques, sur une Chopper, en partance pour la route 66, et les vastes plaines de l'Est Américain. Enfiler un blouson Harley, c'est un peu goûter à l'esprit rebelle des Hells Angels, et à leur soif de liberté.

Un blouson Harley pour un Bad Boy

On a beau récuser les stéréotypes, mais un homme dans un blouson Harley, reste sexy et viril. Johnny Halliday ne se lance pas dans une campagne de promotion sans sa Harley. La rock star enfile sa panoplie de mauvais garcon, et quoiqu'on en dise, elles sont nombreuses à craquer pour le style.

A défaut de s'offrir la Harley de ses rêves, on commence déjà par se procurer une tenue de Biker. La boutique FatBoyShop importe, directement des USA, des vêtements et des accessoires Harley Davidson pour motards. Les modèles sont à couper le souffle, ils rivalisent de style et de noblesse, tout en ne se départissant pas de leur coté bad boy. On s'offre sans hésiter le blouson marron, modèle Roadway, tout en cuir, à fermeture éclair. La marque est griffée sur la poitrine et le dos. Le site Spirit of Eagle propose également des blousons Harley, plus discrets et plus casual, en cuir, coton ou polyester.

Si on doute encore du style bad boy que renvoit le blouson Harley, il suffit de jetter un oeil du coté des stars qui l'ont déjà adopté. Pour ne citer qu'eux : les acteurs Brad Pitt ou George Clooney, qui le temps d'un instant délaisse la Nespresso, pour fredonner un "Born to be Wild".

La motarde en Harley

La marque Harley Davidson ne laisse pas les femmes en reste, en leur proposant des accessoires et des tenues complètes. Un responsable de boutique sur Paris prétend même que "les femmes commencent par acheter un blouson, avant de s'offrir une belle cylindrée".

Bardot de son temps, puis plus récemment des stars comme Pamela Anderson ou Jennifer Lopez, s'exhibent volontiers dans des complets en cuir et des blousons Harley en cuir, à la taille cintrée. Sur Fatboyshop, qui reste une référence du genre, on s'arrache le Pink Label Harley Davidson, qui donne un air sauvageonne, ou un modèle Bling pour les plus classiques.

 

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016