Excite

Choisir et entretenir un blouson de moto en cuir

Le type de cuir du blouson
Le cuir est une matière qui existe sous des caractéristiques variées, c'est la raison pour laquelle on le classe en trois catégories :
- La croûte : un blouson de moto en croûte de cuir est peu costaud, mais le prix n'est pas très élevé. Il s'agit de l'intérieur de la peau de l'animal.
- La fleur corrigée : elle a la particularité d'être poncée, cela permet de retirer toutes les impuretés.
- La pleine fleur : la pleine fleur est de loin le meilleur cuir qui existe. Elle est en effet très solide et capable de garder une "excellente mine" pendant un grand nombre d'années, à condition bien sûr d'être bien entretenue.

Les critères de choix pour un blouson de moto en cuir
Comme tous les vêtements, il est important de prendre en compte certains critères lors du choix d'un blouson de moto en cuir. Il faut tout d'abord vérifier quels sont ses moyens de sécurité (doublures, renforts....) ainsi que le confort. La résistance à la pluie et les rangements tels que les poches jouent aussi un rôle essentiel. Ensuite, il n'y a plus qu'à définir le style du blouson (pour des promenades, pour le sport...).

L'entretien d'un blouson de moto en cuir
Un blouson de moto en cuir est simple à entretenir puisqu'il suffit de le frotter doucement avec de l'eau savonneuse et une éponge. Attention, il ne faut surtout pas le passer en machine car cela pourrait l'abîmer, un simple séchage au soleil convient parfaitement. Il est néanmoins possible d'enlever les protections ainsi que les doublures.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016