Excite

Acheter un blouson de moto pour femme

L'équipement vestimentaire pour la moto est très important. Il permet de conduire sans entrave, mais également d'être protégé, contre le temps mais aussi contre les diverses chûtes qui pourraient entamer la peau.

Les femmes, conductrices ou accompagnatrices, doivent, elles aussi, avoir un bon équipement vestimentaire.

Intéressons-nous au blouson moto pour femme.

Bien choisir son blouson moto femme

Pendant de nombreuses années, le motard a porté un blouson en cuir. Depuis quelques années, le blouson est fabriqué à partir de matières textiles synthétiques, tout aussi résistantes et qui permettent de se protéger contre les intempéries.

Le nylon est donc une bonne matière. Il est très résistant, très léger ce qui permet les mouvements. Utilisé seul, le problème est qu'il ne protège pas de l'humidité et il ne tient pas chaud. Les fabricants ont donc adjoint d'autres matières, comme les fibres étanches.

Le blouson peut présenter également des protections en cuir, lesquelles sont amovibles, cousues aux endroits qui protègent encore plus le motard.

Le cuir est quand même la matière qui protège le plus en cas de chute. Le nylon, au contraire, fondra ce qui peut provoquer pas mal de blessures sur la peau.

Le blouson moto femme, où le trouver ?

Dans tous les magasins spécialisés dans l'univers de la moto et des équipements pour la moto.

Le blouson ne sera pas exactement un élément de mode, même s'il existe de très jolis blousons de couleur.

Le blouson est traditionnellement noir. On peut également opter pour un blouson qui représente une marque de moto, comme Harley Davidson.

Des sites internet, comme Motoblouz.com, mais aussi Avenue du motard.com proposent de nombreuses marques de blousons, comme Furygan, Ixon. Très souvent noirs, mais on peut les trouver de couleur ou aussi bicolores.

Les prix débutent à partir de 170 € pour un blouson en cuir et 65 € pour un blouson en nylon.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016