Excite

Qu'est-ce que le body gloss ?

Si le gloss est connu pour hydrater et sublimer les lèvres, le body gloss ne fait pas encore partie des produits de soin au quotidien. Pourtant, ce type de produit corporel rencontre un franc succès auprès des femmes, notamment durant la période estivale. Facile à étaler, le body gloss permet de sublimer la peau, tout en la parfumant.

Le body gloss est un lait corporel qui permet d’hydrater la peau, de l’adoucir, de la sublimer et de la parfumer. Il existe une grande variété de body gloss, suivant les marques. Il suffit de choisir le produit qui correspond le mieux à ses attentes. Comme pour tous types de soins corporels, il est bon de jeter un œil sur la composition de ces produits, afin de limiter les risques d’allergie. Entre parfums enivrants, paillettes et crème hydratante, le body gloss donne un avant-goût de vacances. Il s’agit d’un mélange de plantes et d’huiles essentielles, ayant pour objectif premier d’hydrater durablement la peau, sans pour autant laisser de film gras. Ce produit peut être appliqué durant toute la journée, mais aussi en guise de soin après-solaire. La plupart des body gloss sont enrichis en beurre de cacao, qui assure une hydratation intense ; en beurre de mangue, afin de nourrir la peau en profondeur ; mais aussi en beurre de karité, pour restaurer l'élasticité de l’ensemble de la peau.

Le body gloss est bien plus qu’un simple soin du corps. Il apporte souplesse, fraîcheur et tonicité à la peau, tout en la laissant extrêmement douce au toucher. Le body gloss peut être pailleté pour un effet plus girly : idéal avant de sortir le soir !

Comment choisir son body gloss ?

Pour choisir son body gloss, il faut prendre le temps de le sentir, comme on le fera pour un parfum. L'odeur qui se dégage du body gloss doit être agréable et non entêtante. Il est important que le parfum soit le plus discret possible. La texture doit être fluide et légère, pour faciliter l'application du lait corporel.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016