Excite

Bonnets 2013-2014 : l'oversized plus que jamais

L'hiver est de nouveau là ; le temps est cotonneux ; le gel n'est pas loin et la programmation de séjours en montagne se précise. C'est le moment de s'occuper de ce qu'il faudra porter comme bonnets en 2013-2014. La tendance oversized des hiver précédent se fignole : les formes évoluent, les matières et les couleurs changent.

Larges, marine, moutarde ou bordeaux

Les bonnets 2013-2014 sont assurément oversized. Ils sont bleu-marine, moutarde, bordeaux ou gris souris. Ils sont unis ou composés de deux ou trois de ces couleurs. Marine/moutarde et moutarde/bordeaux sont les assemblages les plus fréquents.

Grosse laine et pompon

Les bonnets tricotés portent parfois un pompon de même laine ou en fourrure modelée en queue de lapin. On les préfère tricotés en grosse laine avec de grosses aiguilles pour dessiner de grosses mailles et de grosses torsades. Le XXL se retrouve dans tous les détails.

Feutre ou laine bouillie

Le bonnet tricoté peut avoir la forme d'un béret avec ou sans pompon. Il peut aussi avoir une visière. Mais bérets et pseudo-casquettes se façonnent également dans du feutre ou de la laine bouillie (voire de la maille polaire) par étirement, froncement, plissement et coutures apparentes pour donner un effet nervuré. Ils sont ou non ornés d'applications contrastantes, mais toujour oversized.

Une touche vintage

L'oversized trouve sa limite sur les pistes de ski où il nuit à l'aérodynamisque et risque d'être arraché par le vent et perdu. La tendance est alors compensée par un cache-oreilles ou une touche vintage dans le reste de la tenue : pantalons fuseaux ou doudoune marquée à la taille.

Du bonnet au chapeau

L'allure de certains bonnets 2013-2014 en feutre mou n'est pas éloignée du chapeau. La calotte est ample, voire haute; le bord étroit et gondolé. On les porte bien enfoncés jusqu'à couvrir les oreilles. Ils tiennent chaud. Ce ne sont pas de vains ornements portés sur le sommet du crâne, ce sont de vraies armes contre le froid de l'hiver.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016