Excite

La botte australienne à l'honneur en 2012

Elle adopte diverses hauteurs et différents coloris, mais la botte australienne garde son allure si particulière, dûe sans aucun doute à son design empreint de douceur, de chaleur et de confort.

Personne n'a pu passer à côté de la botte australienne dans le courant de l'hiver dernier, tant elle était présente aux pieds des adeptes de la mode comme de celles qui misent sur le confort et la chaleur avant-tout. Malgré son aspect manquant un peu d'élégance, son originalité lui permet d'être associée à une multitude de tenues, allant de la jupe au jean, en passant par le short, le legging et même la mini-jupe.

L'hiver 2011-12 verra donc l'apogée de cette botte aux mille coloris. Il en existe des sobres, profitant de coloris unis mais pas forcément tristes, des originales avec des motifs plutôt géométriques, des accessoirisées avec boucles et/ou fourrure débordante et bien sûr des "total look" conjuguant couleur extravagante, fourrure débordante et boucle scintillante. Dans tous les cas, quelle que soit sa tenue et quel que soit son style, chacune d'entre nous aura encore cette année une bonne raison de s'offrir ces chaussures tout confort.

La botte australienne est pourtant prévue à l'origine pour n'être qu'une chaussure chaude sans grande envergure. Son procédé simple allie des matières confortables et surtout protectrices, formant une réelle barrière contre le froid et l'humidité en général. Les dernières collections, les plus élaborées en particulier, font profiter à la botte australienne des dernières avancées technologiques telles que l'anti-transpiration et l'anti-ensabotant. Enfin son prix varie selon les matières et les marques, avec une moyenne se situant aux environs des €25 ou €30.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016