Excite

Conseils pour choisir la botte hiver pour femme

Des bottes classiques pour une allure élégante

Porter de belles bottes est à la portée de toutes les femmes mais encore faut-il trouver le modèle qui soit à son goût ! Les bottes cavalières, au style plutôt sobre, seront parfaites pour les femmes qui aiment les bottes mais qui veulent rester discrètes et élégantes au quotidien. Comme elles sont généralement en cuir, elles apporteront une bonne isolation contre le froid et un grand confort pendant la marche.

Parmi les bottes classiques, on peut également citer les bottes dites camarguaises. En peau ou en cuir, elles ont généralement un petit talon carré qui ne sera donc pas un obstacle pour la marche.

Glamour ou décontractée ?

Grâce à leurs bottes, les femmes peuvent jouer la carte de la séduction mais elles peuvent également décider de faire passer leur confort avant tout.

Celles qui appartiennent à la première catégorie passereont tout l'hiver dans une paire de bottes à talons. Pour un effet encore plus sexy, elles pourront même opter pour la botte hiver femme à bouts pointus. On conseille de choisir des bottes souples, c'est-à-dire celles qui s'enfilent comme des chaussettes car étant très près du corps, elles sont particulièrement féminines. Elles seront parfaites avec une jupe très classique.

Cependant, beaucoup préfèrent penser à leur confort et préfèrent les bottes plates. Parmi ces dernières, les bottes UGG sont particulièrement plébiscitées car elles sont douces et confortables comme des chaussons. Fourrées en laine, elles existent en de nombreuses couleurs !

Et pourquoi ne pas se tourner du côté des santiags ? Elles apportent beaucoup d'originalité aux tenues hivernales ! Enfin, on pensera également aux bottes en plastique qui sont revenues à la mode. Elles sont généralement très colorées ou alors décorées d'imprimés amusants. Portées avec un jean, tout simplement, elles sont du meilleur effet !

Les bottes vintage : elles font toute la différence!

Enfin, il est également possible d'opter pour une paire de bottes vintage. Ce n'est un secret pour personne : le rétro est à la mode et cela concerne également les chaussures pour l'hiver ! En effet, beaucoup de marques proposent des bottes dans le style des années soixante dix.

Avec leur charmant petit talon qui conviendra même aux femmes qui n'aiment pas prendre trop de hauteur, ces bottes légèrement élargies au niveau de la cheville deviendront les pièces maîtresses de la garde-robe hivernale idéale. Elles sont à porter avec une petite robe pour un look absolument féminin !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016