Excite

Comment choisir une botte de motard ?

Le type de la botte de motard

La botte de motard est une chaussure qui existe avec des caractéristiques différentes pour ainsi convenir à tout le monde :

  • Les bottes citadines : Elles ont l'avantage de pouvoir être portées lors de promenades en moto, mais aussi au quotidien.
  • Les bottes de route : Ce style est doté d'une semelle antidérapante pour un maximum de confort et de sécurité.
  • Les bottes sportives : Certaines activités telles que le trial demandent d'être équipé de bottes sportives. Ces dernières ont la particularité de monter plus haut que les autres modèles.

La matière et la sécurité de la botte de motard

Le cuir est sans l'ombre d'un doute la matière qui convient le mieux à une botte de motard. En plus d'être costaud et de résister à toute épreuve, il est facile à entretenir et peut se conserver pendant de longues années. En ce qui concerne la sécurité, les chaussures doivent obligatoirement avoir des renforts au niveau des orteils et sur les côtés. Cela éviter que le pied soit écrasé en cas de choc.

L'étanchéité de la botte de motard

L'étanchéité est aussi un point essentiel à prendre en compte lors du choix d'une botte de motard. Il est préférable que celle-ci possède des membranes spéciales qui stoppent le passage de l'eau. De plus, il faut appliquer des traitements particuliers sur toute la surface de la chaussure afin de réduire davantage les risques de fuite. À noter que ces conseils s'appliquent à d'autres vêtements de motard, comme le blouson de moto par exemple.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016