Excite

Une botte sans talon, pour marcher à la mode

La mode et le confort ne sont pas souvent complices : les bottes ou les chaussures à talons aiguilles ont beau être jolies, elles ne sont pas très pratiques. D'où la popularité d'une botte sans talon, look qui permet d'être à la fois confortable et à la mode. Et les choix sont infinis !

Les classiques : les bottes de motard et d'équitation
La popularité des bottes sans talon n'est pas une nouveauté : depuis quelques années, les bottes sans talon sont en hausse de popularité, et différents styles s'imposent, comme les bottes de motard ou les bottes d'équitation. Les premières, en cuir noir (vrai ou faux), sont plus faciles à porter avec des tenues féminines en version basse, comme celles de chez 3 Suisses (moins de 120 euros). Les bottes équestres, par contre, souvent vendues en couleur marron, beige ou crème, passent partout et se mettent facilement en version haute ou basse, avec des tenues plutôt féminines comme des robes, ou bien avec un jean tout simplement. Plusieurs versions différentes sont disponibles chez Ralph Lauren.

L'incontournable Doc Martens
Depuis plusieurs décennies, les Doc Martens demeurent populaires, avec une nouvelle hausse de popularité récemment. Malgré la difficulté réputée de les casser, quand on les porte souvent, les bottes Doc Martens deviennent très confortables, d'où leur popularité. On peut les trouver dans toutes les couleurs et plusieurs motifs sur Internet, où elles se vendent à des prix entre 100 et 300 dollars.

La nouveauté : les brodequins
La nouvelle botte sans talon qui se trouve un peu partout en ce moment est le brodequin. Le brodequin est une botte en cuir (vrai ou faux) avec un motif richelieu. Elles se vendent à tous les prix, mais celles de chez H&M sont jolies et pas chères à moins de 40 euros. Les brodequins se prêtent facilement au look 70s de cette année.

Tarifs Septembre 2011

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016