Excite

La femme sexy en botte Yéti

Absente depuis les années 80, la botte Yéti est de tous les défilés. Vue chez Chanel, Ralph Lauren, Morgan et Boss, la fourrure attaque chaussures et bottes, pour notre plus grand plaisir. Transformées en animaux sauvages pour Karl Lagerfeld, les mannequins paradent en pulls esquimaux assortis à des shorts en fourrure, chaussées de bottes en fourrure, type Yéti. Le rendu final est détonnant. On craque donc sans hésiter pour le coté extrême des bottes Yéti et leur irrésistible confort de pantoufles.

Comment les porter ?

Les bottes Yéti sont ordinairement composées de peau de yack et de poils longs. Pour rappel, le Yéti est une grande bête particulièrement poilue, proche du monstre polaire, tout droit sortie des montagnes himalayennes. Autant dire que la taille, comme la largeur des bottes ne risque pas de vous galber les jambes, encore moins de vous affiner. A défaut d'avoir les petons bien au chaud, il va falloir laisser les jambes à l'air, voir les recouvrir d'un simple collant fin. On assortit sans risque la botte Yéti à un mini-short ou à une mini-jupe, rehaussés d'une veste cintrée courte et d'un pull à col montant. On peut également choisir l'option leggings ou jean slim, les deux se combinant parfaitement avec ces bottes sauvages.

Où se les procurer ?

Sarenza, leader francais de la vente de chaussures en ligne, présente plusieurs modèles de bottes à poils. On s'offre sans tarder une paire de Pincea, de la marque Eden, en cuir et fourrure, à 140 euros*. Les talons et l'entrelacs de bandes de cuir confèrent à ce modèle une allure élégante, quoique toujours sauvageonne. Toujours chez Sarenza, la marque Pajar présente son modèle Fox trot, composé de fourrures synthétiques de différentes couleurs. Le style est plutôt montagnard, c'est la botte après-ski idéale pour les fashionistas des pistes. A 400 euros, Boss Orange propose également un modèle Yéti surprenant, tout en fourrure de lapin et doublé à l’intérieur de mouton. Enfin, sur Zalando, une paire de bottes Yéti, au style résolument sportif, est présenté par la marque Nat-2. Les bottes, composées de cuir et de synthétique, sont à 159 euros*.

Alors Yéti ou pas Yéti, la question est toute bête!

* Prix moyens constatés octobre 2011.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016