Excite

Choisir des bottes à talons plats ou à talons hauts?

Il existe trois types de bottes : la botte qui monte jusqu'au genou, la mi- botte qui va jusqu'au mollet ou la cuissarde qui couvre la jambe jusqu'à la cuisse. Quel que soit votre modèle de botte, le choix du talon a son importance, en fonction de votre tenue.

Les bottes à talons plats

Les bottes à talons plats se portent en toutes occasions et avec tous types de vêtements. Une botte cavalière à talon plat donnera de l'allure à une jupe trop classique. Les bottes en peau se porteront aisément avec un jean. Pour un look tendance, vous pouvez assortir un sac ou une veste à vos bottes. Enfin, les bottines à talons plats seront du plus bel effet avec une jupe ou une robe courte. Evitez toutefois de porter des bottines avec un pantacourt, car cela casse l'allure générale de la silhouette.

Les bottes à talons hauts

D'une manière générale, le talon haut donne de l'allure et affine la silhouette. Ainsi, les bottes à talons hauts se porteront avec une jupe longue ou mi- longue, une robe près du corps ou un short. Elles rendront aussi plus élégant un pantalon à pince trop classique. Si vous êtes une inconditionnelle du slim, portez-le avec des bottines à talons aiguilles pour davantage de style et une touche de glamour. Enfin, les cuissardes à talons hauts sont à utiliser avec précaution, au risque de tomber dans la vulgarité et le burlesque. Avec des cuissardes, il est conseillé d'éviter un décolleté trop plongeant ou une jupe courte.

Que vous optiez pour des bottes à talons plats ou hauts, l'essentiel n'est-il pas d'être bien dans ses bottes?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016