Excite

Comment porter des bottes cavalières ?

Il ne faut pas confondre les bottes cavalières et les bottes mousquetaires. Cette dernière enveloppe le genou au contraire de la première.

Par ailleurs, porter une botte cavalière, c'est réellement porter une botte en cuir et non en plastique, comme on peut le voir sur certaines femmes. Des bottes achetées dans les magasins de sport et qui sont plutôt destinées à la pratique de l'équitation et non pour marcher. En effet, ces bottes ne protègent pas les pieds puisqu'ils glissent et l'hiver, elles n'apportent aucune protection.

Les bottes cavalières sont donc en cuir, bien souvent souple et noir, avec un tout petit talon. Elle donne un style chic, sobre mais aussi classique. Plus son style est épuré, plus la botte cavalière passera les saisons et les modes.

Porter des bottes cavalières

Vu que c'est l'accessoire idéal et tendance, il est conseillé de montrer ses bottes cavalières.

L'idéal n'est pas de les porter sous une jupe longue. On préférera une jupe ou une robe courte ou un short accompagné d'un collant opaque pour un effet casual. Un collant opaque de la même couleur que les bottes ou bien alors un collant de couleur qui donnera plus d'effet. Un collant fin donnera un effet un peu plus chic et sexy.

Il est également possible de porter les bottes cavalières avec un pantalon. Mais un pantalon très près du corps dont on rentrera le tissu dans les bottes. Le seul bémol est que cela fait des poches aux genoux. Pour les jeans, c'est le même inconvénient. Pour parer à ce genre de problèmes, des magasins spécialisés dans la vente de vêtements d'équitation proposent des bottes cavalières pensées pour ce genre de problèmes. Le corps de la botte est un peu plus large que celles que l'on peut trouver dans les magasins de chaussures.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016