Excite

Les bottes cuir pour un look gothique chic

Le look gothique se travaille. Du noir, encore du noir pour les vêtements ou le maquillage, c'est ce que l'on retrouve chez les adolescents. Mais il existe le look gothique chic qui permet aux femmes de s'habiller et de trouver des bottes en cuir très élégantes qui leur donneront un style vraiment unique.

Le style gothique chic

Le style gothique chic se traduit par un total look noir. On peut porter une veste de smoking, empruntée au vestiaire masculin, mais également un slim en cuir noir, un énorme sautoir en argent et surtout des bottes en cuir. Bottes en cuir qui tendent plutôt vers les boots à plateau ou avec un talon de 5 cm. Les bottes doivent être bien évidemment noires, cloutées, et ornées d'une bride couleur argent.

Les bottes en cuir de style gothique sont des chaussures tout de même assez lourdes avec une semelle plus ou moins épaisse. Elles ont un bout rond et peuvent s'apparenter à des bottes de bikers. La marque Koah Bronia distribue ce style de bottes.

L'incontournable reste bien entendu la Dr. Martens. Botte en cuir imposante, à lacet, elle est indémodable. Les modèles peuvent être coqués. La différence tient au nombre d'oeillets choisis car la Dr. Martens se décline au-dessus de la cheville, au mollet ou en dessous du genou. Le dernier modèle possède également une fermeture à glissière. Brillantes ou mates, on peut également les choisir incrustées de fleurs. La particularité de la Dr. Martens, outre son superbe cuir, est la semelle cousue façon Goodyear. Une semelle qui est anti-dérapante et qui apporte un grand confort au pied et à la cheville.

La semelle plateforme

Si vous optez pour le style vraiment gothique, vous devez vous tourner vers les bottes en cuir de la marque New Rock. Il y a quelques modèles assez chics, mais les semelles plateforme sont leur marque de fabrique. Les bottes s'ornent de clous, de crânes, de sangles, de chaines et le tout argenté. Pas sûr que vous puissiez aller travailler avec.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016