Excite

Bottes Cuissarde: le Style Sulfureux

Castelbajac, Dior, Burberry, Jill Stuart, les bottes cuissarde défilent, cette année encore, pour les plus grands créateurs. Pour celles qui avaient l'intention de se débarrasser de leurs bottes de l’année dernière, les bottes cuissardes restent résolument tendance en 2011, à condition, bien sûr, d’éviter toutes fautes de goût.

On les porte avec :

Porter des bottes cuissardes, c'est choisir un accompagnement tout en simplicité. Les accessoires voyants, les tenues flashy restent donc au placard. Les cuissardes complètent les ensembles féminins, les robes ou jupes légères, plutôt évasées. Les silhouettes longilignes se permettent le court, voire, le très court. Un shorty ou une mini-jupe, assortis à une veste de costume toujours courte, sont les dernières trouvailles fashions de Kate Moss. On imite donc sans tarder cette fashionista accomplie, qui circule également dans les rues londoniennes en cuissardes et legging, recouverte d'un discret bonnet, style gavroche, en laine.

Le grand avantage avec les cuissardes est qu'elles s'adaptent à toutes les silhouettes. Les morphologies plus épaisses peuvent aussi porter du court, à condition que la robe ou la jupe arrivent exactement à la hauteur de la botte.

On évite :

On évite absolument les accessoires cloutés ou rappelant le style SM, au risque d'attraper un style résolument vulgaire. Pour Julia Roberts, la panoplie passait encore, mais souvenons nous que ce n’était que le temps d'un film. On oublie également l'ensemble en cuir noir Catwoman, le maquillage outrancier ou les faux ongles. On mise sur la simplicité, le coté sexy et féminin, le style sulfureux mais classe.

On craque pour:

Les plus grands créateurs réinventent les bottes cuissardes, façon glamour. On adopte sans tarder les cuissardes marron Barbara Bui, ou les cuissardes en daim noir à bout vernis, vues lors du tout dernier défilé Castelbajac. Il y a quelques semaines, John Galliano faisait fureur avec la présentation de ses looks Seventie's. Les mannequins arboraient ainsi des cuissardes, assorties de robes en fourrure, et de larges chapeaux. Dans un style copié sur Dior, on s'offre des cuissardes de la marque Jonak, à moins de 70 euros, facilement dénichables sur internet.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016