Excite

Bottes d'été, attention au faux pas

Rien à redire, les bottes d'été, c'est la classe, surtout parce que vous êtes capables de les porter. Et ce n'est pas donné à tout le monde. Les traditionnelles tongs, tropéziennes et spartiates séduisent la grande majorité des femmes. Vous faites donc exception. Mais attention, l'été, tout n'est pas permis en matière de bottes, contrairement à l'hiver. Un certain nombre de règles sont à respecter.

  • Des bottes courtes et de couleur claire

En été, vous ne portez pas vos bottes pour vous tenir au chaud, cela va de soi. Donc on ne recycle surtout pas ses bottes d'hiver pour l'été. Les modèles sont très différents pour chaque saison. Choisissez-les courtes, au dessous du mollet.

La couleur doit rester claire. Et pour des bottes d'été, vous pouvez jouer l'originalité avec des couleurs plutôt flashy. Pour un modèle plus discret, un beige ou un marron clair fera l'affaire. L'astuce consiste à accorder la couleur des bottes avec celle d'un chapeau.

  • Les talons ou rien

Comme nous l'avons dit précédemment, les bottes d'été n'ont pas pour objectif d'être confortables ni douillettes. Elles sont de véritables accessoires de mode, qui doivent vous mettre en valeur.

On préférera donc des bottes à talons, sans aller jusqu'au 10 cm. Un simple petit talon suffira, afin de sublimer vos jambes et d'habiller vos pieds avec style. Elles doivent également être fines. Du marché aux soirées d'été, portez vos bottes quand vous le souhaitez.

Et si les bottes de pluie peuvent être très tendances en automne, portez les seulement pour vos ballades dans les marais sur l'Ile de Ré, jamais plus !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016