Excite

Comment choisir des bottes d'hiver pour femmes ?

L'utilisation des bottes
Il faut avant tout se demander à quelle fréquence les bottes d'hiver pour femmes vont être portées (au quotidien, de temps en temps...). Cela détermine le type à prendre par rapport à sa confection, plusieurs styles étant disponibles. À noter que plus les bottes sont utilisées, plus vite elles s'usent.

La semelle et la doublure des bottes d'hiver pour femmes
Il est préférable d'opter pour une semelle en Thermo Plastic Rubber (TPR) ou en caoutchouc. Ces deux matières ont l'avantage d'être solides, antidérapantes et confortables. Il est important de se sentir bien dans des chaussures, c'est pourquoi il faut porter une attention particulière à la semelle. La doublure doit, quant à elle, être composée de thermolite afin d'assurer une bonne conservation de la chaleur à l'intérieur de la botte.

Le choix des coutures et des fermetures
Les coutures qui ne laissent pas passer l'eau et l'air sont recommandées pour éviter les mauvaises surprises en cas de pluie ou de vent, il en est de même pour les revêtements. Lors de l'achat de bottes d'hiver pour femmes, les fermetures jouent également un rôle considérable. Les modèles à glissières sont préférés aux lacets, car l'étanchéité de ces derniers laissent à désirer.

L'entretien des bottes d'hiver pour femmes
Acquérir des bottes d'hiver pour femmes demande un entretien bien particulier si l'on veut les garder pendant de longues années. Pas de panique, il suffit simplement de les enduire avec un peu de cirage vendu dans le commerce et de les frotter à l'aide d'un chiffon doux. Les bottes seront ainsi comme neuves.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016