Excite

Les bottes de pluie à la mode: à la fois accessoires et chaussures tendance

Les bottes de pluie sont à la mode, à la fois accessoires et chaussures tendance. On en avait toute une paire étant enfant, et en grandissant elles ont été remplacées par des escarpins, des sandales ou des bottes en cuir.

Mais, depuis 2006, nos bonnes vieilles bottes en caoutchouc reviennent sur le devant des podiums, et pas que pour les enfants ! Alors, décryptons ensemble cette nouvelle tendance.

D’abord, finies les bottes en caoutchouc de pêcheur. Les bottes de pluie se font chic et sexy. La première à les avoir porté a été Kate Moss, lors du festival de Glastonbury. Avec un micro short et des bottes aigles... très sexy !

Désormais, la botte de pluie est véritable accessoire de mode. Les créateurs se la sont approprié et l’ont relooké pour un look branché et urbain. Chanel, Gucci, Kenzo ou Burberry, tous ont dorénavant leurs bottes de pluie siglées.

Elles font donc partie de la garde robe de toute fashionnista qui se respecte. Et elles se déclinent à l'infini : simples avec les classiques Hunter, branchées avec des couleurs flashy, sexy avec les bottes Aigles customisées Swarowski, ou girly avec des bottes Manoush.

Mais attention aux fashion faux pas:

- on les considère comme un accessoire à part entière : inutile d’afficher un total look pêcheur avec ciré jaune et chapeau.

- on les prend bien ajustées aux mollets : trop larges, elles ne sont plus du tout sexy !

- on les porte avec du court ou un slim pour un look sexy ou avec une robe fleurie façon petite maison dans la prairie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016