Excite

Les bottillons pour la femme ou l'homme

A l'origine

Il existe une large variété de types de chaussures. D'ailleurs, la toute première chaussure a été découverte, il y a plus de 5500 ans, en Azerbaïdjan. De la chaussure à la botte, en passant par la bottine, vous n'aurez que l'embarras du choix. La bottine est une botte ou demi-botte, qui s'arrête au mollet; à l'inverse de la botte, qui monte au genou. Au début du XXe siècle, les bottines étaient des bottes à mi- mollet, pour femmes, fermées par un système de lacets sur le devant de la chaussure. Par contre, le bottillon désignait plutôt une bottine pour homme. Depuis, le terme bottillon s'est démocratisé et il est employé pour désigner une bottine en général.

Les bottillons, la femme et la mode

Des bottillons pour femmes, il en existe de toutes formes, à porter en toutes occasions. Pour moderniser une tenue trop classique, osez le bottillon à petit talon, style santiag. Ce bottillon a d'ailleurs donné un nouvel essor à la country. En cas de pluie, le bottillon en plastique, de couleurs vives, viendra égayer votre journée. Si vous préférez une tenue plus sexy, le bottillon à petit talon, ou à talon fin, accessoirisera à merveille un legging ou un jean slim. Enfin, le bottillon, style cavalière, à talon plat large, se portera en toutes occasions, avec un jean ou un pantalon, pour des tenues modernes et dynamiques. Le site Sarenza vous propose un large choix de bottines pour femmes et à tous les prix.

Le bottillon pour homme

La mode n'a pas oublié les hommes, en proposant un choix importants de bottillons. Que le bottillon soit en peau ou en cuir, à larges crampons ou semelle en cuir, l'essentiel est de l'assortir à sa tenue. Ainsi, messieurs, vous aurez des bottillons classiques pour aller travailler ou des bottillons plutôt sport, pour tous les jours. Bexley offre une grande variété de boots, mocassins et bottillons pour hommes, à différents tarifs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016