Excite

Comment netoyer et protéger des bottines en cuir ?

Le nettoyage des bottines en cuir

Il est nécessaire avant de les cirer d'effectuer cette étape de préparation. Elle consiste à prendre une éponge propre que l'on imbibe légèrement avec un peu d'eau et de savon. On ajoute quelques gouttes de vinaigre blanc puis on la passe sur toute la bottine ainsi que sur le talon et la semelle. Ensuite la deuxième étape consiste à frotter les chaussures avec un chiffon doux que l'on aura préalablement saupoudré de talc. Cela va donner de la brillance au cuir.

 

La méthode pour le cirage de la bottine

Il existe dans le commerce plusieurs types de produits. Lorsque l'on souhaite cirer une bottine en cuir il n'est pas recommandé d'utiliser un produit liquide. Cela va laisser une couche qui empêchera par la suite à la chaussure de respirer. Par conséquent, il est vivement conseillé d'utiliser le cirage en boite. On peut le prendre incolore ou du même ton. On applique un peu de cirage sur un chiffon puis on le passe sur la chaussure en effectuant des petites rotations. Il faut ensuite bien laisser la chaussure sécher pendant quelques heures.

 

Imperméabiliser la chaussure pour assurer sa protection

Cette étape est très importante, car elle va permettre à la bottine de résister à toutes les intempéries (pluie, neige...). Elle va aussi renforcer sa durée de vie. Ce produit se trouve sous forme d'aérosol. Il suffit de vaporiser la chaussure pendant quelques jours en respectant les consignes d'utilisation inscrite sur l'article. La protection dure quelques semaines.

 

Comment enlever facilement certaines taches ?

Un chiffon imbibé de vinaigre blanc permettra au cirage qui ne convient pas de s'enlever. Ensuite il faudra rincer la chaussure avec un peu d'eau. Pour ôter les marques causées par la neige, il est conseillé d'utiliser un mélange d'eau et de vinaigre blanc.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016