Excite

Les boutiques online vintage pour un look original et pas cher

Les boutiques online vintage se multiplient. On y fait parfois des affaires, mais surtout on y trouve de quoi s'habiller ou décorer son intérieur à des prix modiques. Elles sont indispensables en cette période de crise où elles contribuent à camoufler le manque de moyens en l'appelant "mode". Il existe trois catégories de boutiques vintage.

L'esprit vintage

Look-vintage s'est créé à partir de la philosophie du mieux consommer en donnant une seconde vie à des vêtements dédaignés. Cette boutique en ligne revendique le nom de friperie dans lequel elle ne perçoit aucune connotation péjorative. On y trouve des vêtements hommes et femmes, des chaussures et des accessoires en bon état et à prix vraiment mini.

La qualité vintage

Episode-online est la vitrine en ligne de boutiques de seconde main de qualité réparties dans quelques capitales européennes. On y trouve des rayons habillement hommes et femmes ; des accessoires et des vinyls. Il est même possible de se faire confectionner du sur-mesure avec des tissus vintage. Les produits sont en excellent état et les prix abordables.

Le luxe vintage

Le vintage des plus grandes griffes est sur LAC-Paris. On y trouve des vêtements et des accessoires de haute couture, de la joaillerie de luxe, mais aussi des objets de décoration et de grands crus. On peut aussi tenter de vendre ses propres biens. La vente se fait aux enchères. Les objets sont authentifiés par des commissaires priseurs. Ils sont décrits précisément et photographiés sous tous les angles. LAC-Paris est celle des boutiques online vintage où l'on déniche des merveilles, mais, même au prix de l'occasion l'achat est parfois coûteux.

Du vintage de luxe au vintage fripier

Les boutiques online vintage exploitent le goût retrouvé pour les objets antérieurs aux années 1980 avec une prédilection pour ceux qui remontent aux années 1940 ou 1950. Elles ne reflètent pas toute l'authenticité que suppose le terme. En effet la mode du vintage concernait au départ les grandes créations, les techniques de couture et les textiles d'époque. Le plus souvent désormais, ces boutiques sont juste un moyen de s'habiller à peu de frais.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016