Excite

Style boyish : la tendance de l'année

La tendance cette année est plus que jamais au style boyish, autrement dit "garçonne" en français. Il s'agit d'emprunter aux hommes certains de leurs codes vestimentaires et esthétiques, afin de faire ressortir le côté androgyne de chaque femme, tout en restant féminine. Certaines règles sont à respecter pour ne pas faire d'erreur rédhibitoire.

Cela fait déjà quelques années que les femmes empruntent aux hommes certains basiques, comme le pull col V, la cravate, le chapeau melon ou les derbys… mais aussi leurs coupes de cheveux.

En effet, le style boyish concerne aussi la coiffure, une coupe courte, comme celles adoptées par Audrey Tautou ou Emma de Caunes. Cette coupe se rallonge sur les pointes, se dégrade sur la frange, laquelle est jetée sur le côté. Toutefois, il est impératif que cette coupe reste féminine, car c'est le mix masculin/féminin qui fait tout le charme de ce style.

En ce qui concerne le style vestimentaire, il ne faudra pas hésiter à arborer de la couleur, avec un pantalon rouge, par exemple, pour égayer une veste d'homme et un chapeau très masculins. On peut aussi choisir de porter un spencer de couleur avec un pantalon en flanelle grise. La référence du style boyish se trouve dans le défilé Paul Smith, qui décline largement le look étudiant à la Sorbonne.

Ce style étant difficile à adopter sans se tromper, celles qui hésitent encore pourront se contenter d'arborer un ou deux accessoires, en commençant par un chapeau, les chaussures ou en empruntant la veste XXL de leur compagnon.

Sans oublier la touche de féminité

Le maître mot pour maîtriser le style boyish est de savoir marier harmonieusement les looks masculin/féminin. Cela peut passer par les accessoires, comme une cravate, mais aussi par le maquillage, avec un rouge à lèvre d'un rouge très vif… ou, tout simplement, une attitude, une démarche et des cheveux longs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016