Excite

Comment fabriquer un bracelet breloque ?

Les fournitures pour fabriquer un bracelet breloque
Peu de choses sont nécessaires pour réaliser un bracelet breloque: une chaîne, un fermoir, des petits motifs, des perles, deux anneaux et des tiges en métal avec une tête à clou. En ce qui concerne les outils, il faut simplement une pince coupante et une pince à bouts ronds. À noter qu'il est possible de trouver tout cela à bas prix dans une boutique de loisirs créatifs.

Monter le fermoir du bracelet breloque
Avant de procéder au montage du fermoir, il faut tout d'abord découper un segment de chaîne de la longueur souhaitée à l'aide de la pince coupante. La dernière maille située à une des extrémités doit ensuite être écartée afin de pouvoir y glisser un l'anneau, suivi du fermoir. Il ne reste plus qu'à bien serrer avec la pince à bouts ronds. Un ou deux motifs peuvent être rajoutés au préalable pour apporter une petite touche de fantaisie en plus.

Enfilage des perles et finitions du bracelet breloque
Vient le moment d'enfiler les perles ainsi que le reste des petits motifs sur la chaîne en utilisant les tiges en métal et en laissant place à son imagination et à sa créativité. Il est cependant conseillé de jouer avec les formes et les couleurs pour un meilleur résultat. Une fois le travail achevé, il faut maintenant fermer le bracelet. Cela consiste simplement à reprendre la pince à bouts ronds et à tordre l'autre extrémité de la chaîne, de façon à former un angle droit. Plus qu'à mettre en place le deuxième anneau et à accrocher au poignet le bracelet breloque obtenu.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016