Excite

Fabriquer un bracelet fantaisie, un cadeau parfait pour la fête des mères

Le matériel nécessaire pour réaliser un bracelet fantaisie
Pour ceux et celles qui souhaitent confectionner un bracelet fantaisie, voici les fournitures nécessaires : du fil de nylon, une paire de ciseaux, un fermoir et des perles de rocailles de n'importe quelles couleurs. De la précision et de la patience sont également demandées car il s'agit d'un travail un peu délicat, surtout pour les enfants.

Les différentes étapes de réalisation d'un bracelet fantaisie
Avant de commencer à élaborer le bracelet fantaisie, il faut tout d'abord découper un morceau de fil de nylon d'une longueur d'environ 60 cm. Vient ensuite le moment de mettre la première partie du fermoir en place en passant le fil à l'intérieur de celui-ci et en faisant un nœud bien serré au milieu. L'étape suivante consiste à enfiler une perle à l'intérieur des deux fils en même temps, puis deux autres sur chacun de ces derniers. Cette opération doit être répétée sur toute la longueur du fil. Il ne reste plus qu'à nouer la seconde partie du fermoir pour terminer le bijou.

D'autres bijoux en cadeau
Si l'on n'est pas créateur, il est tout à fait possible d'offrir autre chose qu'un bracelet fantaisie pour la fête des mères ou pour Noël. Un parfum ou un magnifique bouquet de fleurs sont aussi de très beaux cadeaux, l'important est que cela vienne du cœur. Pour les personnes qui ont un budget restreint, une petite "babiole" qui ne coûte pas cher touchera certainement la maman. Et puis c'est bien connu, c'est le geste qui compte et non le prix.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016