Excite

Les différents modèles de bracelet montre

La matière du bracelet montre
Deux principales matières sont utilisées pour la fabrication du bracelet montre:
- Le cuir : le bracelet en cuir a la particularité d'être étanche, solide et durable avec le temps. Il est la plupart du temps déjà percé pour ainsi pouvoir l'ajuster à sa guise.
- L'acier : généralement composé de maillons, un modèle en acier est digne des plus grands bijoux, y compris les montres. Cette matière est magnifique, mais elle a tendance à rouiller au contact de l'eau.

La fermeture et la couleur du bracelet montre
Le bracelet d'une montre peut se fermer de la même façon qu'une ceinture, c'est-à-dire passer une extrémité à l'intérieur d'une boucle pour ensuite la serrer. Il y a également des systèmes de fermeture plus sophistiqués tels qu'un bouton ou un poussoir. En ce qui concerne la couleur, il faut se fier à celle du cadran pour avoir un mélange qui s'harmonise. Par exemple, le rouge convient parfaitement au bleu, de même que le rose avec le jaune. À noter que la plupart des bracelets sont de teinte foncée.

La taille du bracelet montre
La taille du bracelet montre est un point essentiel à étudier. Pour la connaître, il existe des méthodes simples. La première consiste à mesurer la largeur de la boucle et de l'entrecorne (il s'agit de la largeur du bracelet qui se situe contre le cadran). Pour la seconde, il suffit de relever la longueur du bracelet. Il ne reste ensuite plus qu'à choisir un modèle aux dimensions identiques.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016