Excite

Comment faire des bracelets bresiliens ?

Pourquoi fabriquer des bracelets brésiliens ?
Faire des bracelets brésiliens soi-même ne revient pas cher et cela permet de les personnaliser à son goût, que ce soit au niveau des couleurs ou de la taille. Pour les personnes qui aiment les loisirs créatifs, c'est aussi un excellent moyen de pratiquer leur passion. Il est également important de préciser qu'il est possible de réaliser des bijoux avec des perles, des petits motifs, des accessoires... Et bien d'autres choses.

Le matériel nécessaire pour faire des bracelets brésiliens
Pour confectionner des bracelets brésiliens, il faut simplement une paire des ciseaux, une épingle à nourrice et trois fils de coton d'une longueur d'environ 60 centimètres. Il est conseillé de ne pas prendre plus de fil si l'on est novice en la matière, car on a vite fait de "s'emmêler les pinceaux". En ce qui concerne les couleurs, il n'y a pas de limite, ce n'est qu'une question de goût.

Les étapes pour réaliser des bracelets brésiliens
La première chose à faire est d'attacher les trois fils entre eux en les nouant. Après avoir passé l'épingle dans la boucle obtenue, il faut accrocher cette dernière sur un morceau de tissu à la hauteur des yeux pour pouvoir débuter le travail. Cela consiste à prendre le premier fil et à faire deux nœuds sur le deuxième et troisième fil. Un rang est maintenant formé. Cette opération doit être répétée jusqu'à obtenir la longueur souhaitée. A noter que le bracelet doit être retourné à chaque fin de rang. Les bracelets brésiliens peuvent être accrochés au poignet ou à la cheville.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016