Excite

Brad Pitt devient l’image de Chanel N° 5

Le prochain visage de la fragrance emblématique de Chanel, N° 5, sera un homme : l'acteur américain Brad Pitt. Une décision mystérieuse et peu commentée par la marque. Le voile s'apprête à être levé puisque la maison de luxe devrait diffuser aujourd’hui son premier spot télévisé et début novembre sa première publicité imprimée, annonce The Women's Wear Daily.

Reste à savoir si les ingrédients qui ont fait le succès de ce parfum durant quatre-vingt-onze ans conserveront de leur saveur. "Pour continuer de faire vivre une légende, vous devez constamment changer son point de vue", plaide Andrea d'Avack, qui préside la branche beauté et parfum de la marque. Et de justifier : "C'est la première fois que nous avons un homme qui parle d'une fragrance féminine. Nous estimons que le parfum est un outil de séduction."

Conservant une part de mystère sur la campagne, M. d'Avack a néanmoins indiqué que la publicité tournée par Joe Wright laisse entendre que le comédien s'adresse à une femme. Le réalisateur du spot, qui collabore avec Chanel depuis 2006, a signé la promotion du parfum Coco Mademoiselle avec l'actrice britannique Keira Knightley.

"N° 5 est notre parfum emblématique et nous désirons investir pour qu'il reste à ce niveau", explique Andrea d'Avack. Bien qu'il ait refusé de dévoiler le coût de cette campagne, plusieurs sources au sein de l'industrie de la beauté ont estimé que la marque avait dépensé au moins 10 millions de dollars (7,7 millions d'euros) pour assurer la promotion aux Etats-Unis, et près de 7 millions de dollars (5,4 millions d'euros) pour s'adjoindre les services du bel Américain.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016