Excite

Burberry Prorsum: automne/hiver 2010-2011

Nouvelle saison, nouvelles tendances. La mode se fait et se défait entre les mains des plus grands stylistes au gré de leurs inspirations du moment. Chez Burberry, l’hiver prochain sera militaire!

Pas de combinaison camouflage mais des tons kaki et des coupes strictes. Ultra-médiatisé, le défilé Burberry Prorsum a présenté ses nouveaux modèles pour la saison automne/hiver 2010-2011. La pièce maître de la collection? Le blouson d'aviateur revisité par Christopher Bailey. Cols larges et hauts, doublés en laine, le trench-coat emblématique de la marque a été troqué contre des manteaux beaucoup plus courts.

Si le célèbre styliste s’est inspiré de la mode militaire pour créer sa nouvelle collection haut-de-gamme, il n’a pas pour autant dénaturé le look féminin. Jupes très courtes avec des cuissardes ou robes légère à froufrou, les femmes s’habillent comme des femmes et restent élégantes même avec un blouson d'aviateur.

La maison britannique a bluffé les spectateurs lors de son dernier défilé, en retransmettant l’événement en direct de 5 villes: Paris, Dubaï, New-York, Los Angeles et Tokyo. Diffusé également sur Twitter, les internautes ont pu découvrir les nouvelles tendances Burberry Prorsum en même temps que les nombreuses stars présentes à la Fashion Week de Londres. Quant aux journalistes, ils ont eu le privilège de voir le défilé en 3D grâce à une paire de lunettes spéciale distribuée aux invités.

Photo : Tendances de mode

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016