Excite

Cacharel revit avec Cédric Charlier

Cédric Charlier officie depuis 2009 chez Cacharel. La Fashion Week parisienne est son deuxième fait d’armes qu’il inaugure avec subtilité et classe. La maison de couture remonte la pente. La collection est légère.

Les fondamentaux Cacharel sont respectés, le dress-code opère à merveille. Imprimés petites fleurs, jupes bouffantes et taille haute, carreaux et rayures donnent le ton. On est tout de suite emballées. Charlier attise ensuite la curiosité. Les manteaux over-size apparaissent, les silhouettes disparaissent glissées dans une nouvelle forme de pantalon à fourche décalée. La tendance automne hiver 2010-2011 est lancée.

Le plissé fait son retour, la féminité n’a jamais été aussi présente. Entre superpositions et imprimés, les redingotes courtes et légères succèdent aux robes longues, une touche automnale en plus. Les matières nobles suivent les courbes du modèle pour lui donner du mouvement et de l’allure.

Une touche de jeunesse

Les robes bustier noires sont ajourées. Celles avec un grand V dans le dos donnent une impression de vertige. Cédric Charlier veut du sobre et du raffinement. Il n’empêche qu’il ose la robe à volant et sublime ses envies de jeunesse avec du rouge, du jaune ou du vert.

Collection carreaux et rayures chez Cacharel



Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016