Excite

Astuce pour un camouflage parfait du nez rouge

Avoir le nez rouge peut être très gênant. Que cela soit dû au froid, à un rhume ou à autre chose, il existe heureusement des solutions efficaces pour le camouflage d'un nez rouge. Avec les bons produits et les bons gestes, il est possible d'afficher un teint zéro défaut et de camoufler les rougeurs localisées sur le nez.

Pour un parfait camouflage d'un nez rouge, il faut :

  • hydrater le visage au préalable. En effet, une peau sèche fait d'autant plus ressortir les rougeurs localisées.
  • une bonne base, ou un correcteur. Si l'on a la peau claire, on le choisit vert, sinon, on le prend en bleu. Si l'on ne dispose pas de ce produit à la maison, on peut également opter pour un simple anticerne. Dans tous les cas, on applique le produit localement, pour camoufler le rouge du nez. Il existe également des bases de teint à appliquer sur l'ensemble du visage et qui permettent de camoufler toutes les petites rougeurs.
  • un bon fond de teint, mais si l'on peut s'en passer, c'est encore mieux. On le choisit de préférence bien hydratant et dans une teinte qui donne un résultat naturel. On évite les fonds de teint rosés, qui risquent de faire ressortir les rougeurs au lieu de les camoufler.
  • un peu de poudre libre. Idéale pour unifier le teint, le sublimer et fixer le maquillage. Là encore, on évite à tout prix les nuances de rose. Si la poudre possède une sous-base jaune, c'est parfait !
  • éviter le fard à joues, qui aura tendance à faire ressortir les rougeurs.
  • éviter les couleurs de fard à paupières suivantes, qui peuvent faire ressortir les rougeurs : les rouges, les cuivrés, les orangés, les verts et le rose. On opte plutôt pour des teintes froides, dorées ou neutres.

Si jamais le teint semble trop pâle après l'avoir maquillé, il est possible de le réchauffer un peu en appliquant une poudre de type terracota. Il faut la choisir dans une nuance proche de la carnation, en évitant qu'elle soit trop foncée ou trop orangée.

Pour le maquillage, on peut opter pour des produits minéraux. Très tendances, ces cosmétiques d'un nouveau genre respectent tout particulièrement les peaux sensibles qui sont les plus sujettes aux rougeurs.

Comment éviter d'avoir le nez rouge ?

Si un camouflage du nez rouge est possible, l'éviter serait encore mieux. Pour cela, on trouve en pharmacies et parapharmacies de nombreuses gammes de produits adaptées aux peaux sensibles et/ou qui ont des rougeurs sur le visage. Une peau bien hydratée et soignée sera moins sujette aux rougeurs. Durant ces périodes de froid où les rougeurs apparaissent encore plus facilement, on évite de consommer des aliments épicés, de se faire trop de gommages ou de s'asperger de l'eau fraîche sur le visage.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016