Excite

Comment camoufler des jambes arquées ?

Les jambes arquées, ou genu varum, sont causées par un défaut du cartilage du genoux. S'il n'a pas été réduit avant l'adolescence, il en reste une déviation vers l'extérieur, plus ou moins importante, de l'axe des membres inférieurs. Il est néanmoins aisé de camoufler des jambes arquées par l'art d'utiliser les longueurs de vêtements, les coupes et les artifices.

Éviter le court à tout prix

Le court est à éviter lorsqu'on veut camoufler ses jambes arquées, que ce soit mini-jupes, pantacourts, bermudas ou shorts. Montrer un bout de cuisse plus ou moins important au-dessus du genou souligne le défaut.

La robe longue, inversement, dissimule entièrement les jambes et, en conséquence, leurs défauts. On ne peut cependant pas porter constamment une robe longue sans attirer les regards et les questions, ce qui peut être pire. Une longueur de jupe au genou est classique, discrète, n'attire pas l'attention tout en brisant l'arc indésirable.

Cependant, des coupes fantaisies d'inspiration japonisante aux lignes cassées, arrivant au genou ou à mi-mollet, peuvent être, par exemple, une solution.

Jamais de leggins

Le pire ennemi des jambes arquées est le leggins, qui plus est à rayures verticales : il souligne et accentue plus que tout autre vêtement l'arc des jambes. Il en est de même du slim. Cependant, un pantalon de coupe droite ou ample camouflera complètement les jambes arquées.

Être toujours en pantalon est bien plus annodin qu'être souvent en jupe longue. Une jupe ou un pantalon discrets, n'attirent pas les regards et permettent d'attirer l'attention ailleurs, sur les avantages à mettre en valeur à l'aide d'accessoires.

Attirez l'attention sur vos atouts !

Plutôt que de vous employer à camoufler ses jambes arquées, oubliez-les et mettez en valeur ce que vous avez de plus avantageux : une poitrine rebondie, un dos bien galbé, des épaules doucement arrondies, un cou allongé, des poignets fins... Le haut de votre pantalon peut être moulant et se prolonger par un tee-shirt près du corps, marquant les formes et présentant des découpes aux endroits voulus. Une série de bracelets ondulants et sonnants, un collier coloré, des boucles d'oreilles, un sac-cabas original... feront le reste.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016