Excite

Campagne de pub Dove : et si vous vous sous-estimiez ?

  • Copie d'écran Youtube

La campagne de Dove lancée le 14 avril s'est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Sous-titrée en dix-huit langues, 54 millions de vues sur YouTube, la vidéo a reçu un succès planétaire.

Il faut dire qu'elle touche un des points particulièrement sensible chez la gent féminine : la perception que les femmes ont d'elles même.

L'expérience mise en scène dans cette vidéo révèle que les femmes "communes" ont une piètre opinion de leur apparence physique. La marque Dove a décidé de parler à cette grande majorité sous le slogan "Vous êtes plus belles que vous ne le pensez".

L'expérience intitulée "Real Beauty Sketches" ("croquis de la beauté réelle") réalisée par Dove est la suivante :

Gil Zamora, portraitiste a demandé à des femmes dont il ne voyait pas le visage de se décrire. L'artiste les dessinait en fonction de la description que ces femmes faisaient d'elles-mêmes.

Parallèlement il demandait à des personnes qui avaient rencontré ces femmes de les décrire. En fonction de cette description, Gil Zamora élaborait un autre portrait.

Regardez le résultat...

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016