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Campagnes mode : femmes au diapason

Le corps des femmes est une nouvelle fois célébré avec la campagne d'&OtherStories. Retour sur ces marques qui ont compris que leurs clientes n'ont pas la taille mannequin.

Les top models sont filiformes, voire rachitiques. Elles sont peu et ne représentent en aucun cas la diversité féminine. Face à ces mannequins, les femmes doivent assumer leurs formes, que ce soit une poitrine plantureuse, des fesses rebondies, des hanches bien marquées. &OtherStories, la petite soeur plus luxueuse d'H&M, a lancé une nouvelle campagne montant la beauté des corps de femmes.

&Other Stories ouvre sa deuxième boutique parisienne.

Pour cette campagne dédiée à la lingerie, les mannequins d'&OtherStories, posant face à l'objectif du photographe suédois Hedvig Jenning, ont soit de petits seins ou une belle poitrine, des hanches larges, des bras tatoués, des cicatrices, tout cela sans Photoshop.

Depuis quelques saisons, les podiums se démocratisent, en particulier à New-York. Les mannequins grande taille défilent sur le catwalk et bien souvent en première position. Les jeunes femmes handicapées, ayant des soucis dermatologiques, sont elles aussi bien là. A Paris, lors de la dernière Fashion Week, avait lieu un défilé consacré aux femmes de petite taille. Toutes ont le droit de s'habiller. Toutes ont le droit de démontrer aux créateurs qu'ils doivent penser à elles. Heureusement, ils sont de plus en plus nombreux.

&OtherStories n'est pas la première marque à s'intéresser à toutes les femmes. Déjà, la marque de lingerie Triumph, au printemps 2015, avait lancé le concept, Stand Up for Fit, avec cinq femmes à la morphologie différente portant les modèles phares de la marque. En magasins, des séances de fitting, personnalisées et gratuites, étaient organisées par les conseillères Triumph.

Autre célébration des femmes de tout âge, le calendrier Pirelli d'Annie Leibovitz qui a, aussi bien, fait grincer des dents que salué par les critiques. Bien en chair, jeunes et belles, jeune et musclée, âgées, toutes ces femmes ont accepté de poser pour ce calendrier différent des années précédentes, mais somme toute dans l'air du temps.

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