Excite

Le petit cardigan

En laine pour l'hiver, en coton pour les saisons un peu plus chaudes, le cardigan est un des éléments indispensables d'une garde-robe. Il peut tenir chaud été comme hiver. Les coupes, tout comme les matières et les couleurs peuvent différer. Les marques font d'ailleurs preuve d'imagination pour donner au cardigan un esprit chic mais aussi original.

Porter le cardigan

Le cardigan est très souvent fin, court, à manches longues. Mais on peut le trouver également long, près du corps, manches courtes ou 3/4. Le cardigan offre de nombreuses possibilités suivant les saisons. L'homme ou la femme peut donc choisir ce qui lui convient selon sa garde robe puisque cette pièce est élégante, simple ou décontractée selon le modèle acheté.

Afin de lui donner un côté ludique et pas trop strict, on s'intéressera aux détails comme de gros boutons ou une fermeture éclair pour le fermer ou à sa couleur.

Agrémenté d'un pull porté en dessous, le cardigan se fait également twin-set.

Agnès B a révolutionné le cardigan en utilisant le molleton, matière habituellement réservée aux vêtements de sport, et les boutons pression.

Il faut toutefois faire attention aux couleurs. Même si cette pièce semble facile à porter, les fautes de mauvais goût doivent absolument être évitées. Un cardigan de couleur sombre se portera avec un t-shirt ou chemisier blanc. L'oeil se portera automatiquement sur la couleur claire et par conséquent englobera le cardigan.

Pour un côté beaucoup plus glamour, le cardigan sera associé à un chemisier à col lavallière et non avec une chemise rayée ou en jeans.

Comme vous l'aurez compris, le cardigan est pratiquement indispensable, il peut convenir à pratiquement toutes les tenues, même le jeans. Il suffit juste de l'essayer pour ne pas se tromper lors de l'achat.

Acheter un cardigan

Le cardigan peut se révéler assez cher à l'achat, surtout selon les matières, si on le choisit en cachemire. Mais pour éviter que le cardigan ne perde sa forme, il faut absolument respecter les conseils de lavage et surtout le faire sécher à plat. Le devant peut se retrouver souvent plus long que le dos. De nombreuses marques proposent des cardigans à la vente. Ensuite, l'achat est un choix personnel. La bonne solution également est de trouver un bon modèle, la laine qui va avec et de le tricoter.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016