Excite

Le carré court : la tendance 2013

Le carré est un grand classique de la coiffure. Les femmes l’adorent, sans doute parce qu’il est simple mais pas trop sage, court mais ultra-vivant. La tendance du moment est au carré plongeant. A l’origine, la coupe au carré est censée arriver au menton, avec des contours clairement définis. Facile à réaliser et à entretenir, c’est l’une des coiffures les plus portées au monde. Au fil des années, le carré s’est décliné en différentes longueurs, du lobe de l’oreille jusqu’aux épaules. Autrement dit, il peut s’adapter aux proportions de votre visage. En particulier le nouveau carré court ultra tendance plongeant.

Un carré court avec frange ? Pourquoi pas ! Cette coupe au carré permet ainsi d’alléger la tête et de rajeunir la silhouette.

Quel type de frange choisir pour votre carré ?

- Vous pouvez choisir une coupe au carré avec frange droite. Cette frange est adaptée aux femmes avec un visage rond ou carré.

- Vous pouvez choisir une coupe au carré avec frange mèche. On privilégie alors une grosse frange épaisse, tendance mèche que l’on balaye sur le front.

- Vous pouvez choisir une coupe au carré avec frange longue et droite. Cette frange arrive en dessous des sourcils.

Si vos cheveux ont tendance à friser, alors choisissez la coupe carré frange mèche. Cela sera plus facile à entretenir.

Les carrés très courts n’ont pas besoin de franges.

Le carré plongeant court en plus d’être la coupe facile à vivre, est une des tendances du moment. On la recommande aux filles qui ont les cheveux épais, car c'est une coupe facile et sans contraintes, ou pour celles qui ont un visage carré, ou une longue nuque à mettre en valeur.

Une même coupe de cheveux apporte plusieurs variations différentes. On peut s’amuser à varier les styles et imaginer plusieurs effets produits. Les cheveux ondulés permettent de jouer entre une coupe volumineuse, naturelle et une coupe plus sensuelle avec brushing.

En fonction du coiffage, j’ai le choix entre :

- une coiffure garçonne qui renforce mon caractère ; cheveux plaqué pour rester sage ou en bataille pour un esprit rock. Cette coupe est un style de coiffure pour femme très à la mode, très garçonne.

- une coupe boyish déstructurée, coupée de façon asymétrique.

- un carré court très glamour avec des boucles souples de style wavy pour mettre en valeur ma nuque.

- un carré dégradé ultra moderne avec ses quelques mèches très éclatées et dispersées partout sur la tête pour apporter du volume et du dynamisme à la coiffure. La mèche sur le côté apporte une touche féminine et mutine. On travaille la coiffure au gel fixant effet mouillé ou à la cire coiffante selon l'effet souhaité.

A chacune son carré !

Si votre visage est plutôt long, redonnez-lui de l’horizontalité avec un carré le plus court possible. Un petit dégradé permet aussi d’alléger et de faire vivre la coupe pour éviter l’effet “raplapla”. Un carré aux lignes douces fonctionnera mieux sur les visages anguleux. Quant aux visages ronds, ils ont tout intérêt à opter pour un carré long, avec un peu de volume sur les côtés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016