Excite

Le cartable à roulettes, pour ou contre ?

  • La mode

Votre enfant ne s'inquiète que d'une chose : mon cartable est-il à la mode ? Que va-t-on dire de moi ? Et que vous soyez pour ou contre ce genre de comportement, il reste essentiel que votre enfant se sente bien à l'école. Les moqueries de camarades peuvent être au moins en partie à l'origine d'un échec scolaire. C'est en effet une pression difficile à supporter pour un enfant déjà timide ou fragile.

En ce qui concerne le cartable à roulettes, une réponse définitive est difficile à apporter. Chaque année et chaque école a ses codes. Et votre enfant sera votre premier conseiller dans cette démarche, car lui seul sait ce qui se fait ou non dans sa cour de récré. Sans succomber à ses caprices, écoutez-le.

  • Le confort

Tout dépend du contenu du cartable. De nombreuses études ont montré que les sacs à dos des enfants étaient trop chargés. Dans ce cas, il est préférable de choisir le cartable à roulettes.

Attention toutefois lors du choix de la taille du sac. En effet, un cartable à roulettes trop grand ou trop petit peut être aussi dangereux qu'un sac à dos trop lourd. Si l'enfant est obligé de se baisser ou si tout le poids pèse directement sur son bras, c'est tout l'intérêt du cartable à roulettes qui est perdu.

Quoiqu'il en soit, il est fortement déconseillé de choisir un sac sans votre enfant. Il doit l'essayer et l'apprécier. Les prix quant à eux varient entre 20€* et 50€* selon les modèles et les marques.

*Prix donnés à titre indicatif.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016