Excite

Carven, ses créateurs

  • @getty Images

Les plus anciennes maisons de couture françaises renaissent de leurs cendres par la grâce et le génie de leurs créateurs. C'est le cas pour Balmain avec Olivier Rousteing, entre autres, mais aussi pour Carven avec ses deux jeunes créateurs, Adrien Caillaudaud et Alexis Martial.

La Maison Carven a encore de beaux jours devant elle. Après le départ de Guillaume Henry chez Nina Ricci, deux jeunes créateurs, tout juste trentenaires, Adrien Caillaudaud et Alexis Martial, ont été embauchés pour dessiner, en premier lieu, la femme Carven de l'hiver.

#FeelingNuts ou lorsque les hommes se mettent la main au paquet.

La Maison Carven a été réveillée par Guillaume Henry qui a signé des collections inédites relançant ainsi la maison de couture. Adrien Caillaudaud, qui a déjà travaillé pour Givenchy, Tod’s, et Jil Sander et Alexis Martial s'occupent du prêt-à-porter féminin, tandis que Barnabé Hardy a pris en charge le prêt-à-porter masculin. Les deux jeunes créateurs sont heureux de leur duo, Il y a beaucoup de travail, plein de projets. Depuis que nous nous sommes rencontrés au tout début de nos études à l’Atelier Chardon Savard, nous rêvions de travailler ensemble. Alexis Martial a été approché le premier par le propriétaire de Carven, Henri Sebaoun, l'année dernière alors qu'il travaillait pour Iceberg à Milan. Il lui a proposé le travail en duo. Le défi est accepté et cela fonctionne, Entre Adrien et Alexis, il y a une émulation permanente. Un ping-pong créatif faisant que nos propositions sont plus riches et éclectiques.

La première collection du duo change tous les codes de la Maison et de leur prédécesseur qui avait imaginé une silhouette phare. Selon eux, la femme et en particulier la Parisienne a plusieurs visages, attitudes et looks différents. Leur objectif n'est pas d'habiller un seul type de femme. C'est la raison pour laquelle le pantalon est la pièce maîtresse de la collection avec divers modèles. Une ligne de bijoux plastrons a été créée. La collection croisière du mois de novembre est également éclectique avec des maillots de bain, du cuir, des pantalons à pont et des jupes portefeuilles qui s'ourlent de nuages.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017