Excite

Castelbajac a un nouvel actionnaire majoritaire

C’est une nouvelle ère qui commence pour la marque de prêt-à-porter Jean-Charles de Castelbajac. Le groupe asiatique EXR reprend la maison.


Depuis le printemps dernier, la griffe de vêtements Castelbajac était placée en redressement judiciaire, à la recherche d’un investisseur. L’ ancien actionnaire majoritaire s’était retiré en mai dernier de la maison JC de Castelbajac, cet actionnaire était un fonds de pension suédois baptisé The Sixth National Swedish Pension Fund. Aujourd’hui, c’est le groupe sud-coréen EXR qui reprend le pouvoir et devient actionnaire principal de la marque.

Une excellente nouvelle pour le styliste Jean-Charles de Castelbajac. D'autant que le groupe EXR a assuré vouloir 'la pérennité et le développement' de la marque tout en 'conservant sa spécificité et sa créativité'. JC de Castelbajac s'est en effet imposé et fait connaître dans le monde de la mode par ses créations fantaisistes et parfois même carrément excentriques!

Si le montant de la transaction n'a pas été révélé à la presse, une source proche aurait avancé la somme de 3 millions d'euros. Le personnel français de la maison Castelbajac devrait être gardé par le groupe EXR et les créations de prêt-à-porter de la marque sont toujours entre les mains de Jean-Charles de Castelbajac. Le créateur présentera d'ailleurs sa nouvelle collection printemps-été 2012, le 4 octobre prochain au cours d'un défilé parisien des plus attendus!


France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016