Excite

Catherine Deneuve et la chirurgie esthétique

Catherine Deneuve est un monument du cinéma français. Ses rôles dans des films comme Les Parapluies de Cherbourg et Les Demoiselles de Rochefort en ont fait une des actrices préférées des Français. Elle a également été l'égérie du cultissime parfum N°5 de Chanel. Aujourd'hui âgée de 70 ans, cette femme d'exception continue à séduire le public. Catherine Deneuve affirme que la chirurgie esthétique n'a jamais fait partie de sa vie, en dehors de quelques petites rides gommées quand elle avait 50 ans. Pourtant les professionnels de la beauté sont d'un autre avis.

Catherine Deneuve et la chirurgie esthétique, voilà un sujet qui passionne les journaux et les professionnels. Si l'actrice reconnaît avoir eu recours à un léger lifting pour ses 50 ans, des chirurgiens esthétiques affirment quant à eux que le visage de Catherine Deneuve a été régulièrement retouché pour paraître plus jeune. Certains n'hésitent d'ailleurs pas à parler de ratage complet en ce qui concerne les différentes opérations menées sur le visage de l'actrice.

Sur son site Bensa-chirurgie-esthetique.com, le Docteur Pierre Bensa, un chirurgien esthétique, analyse le visage de la célèbre blonde. Selon lui, un lifting frontal et/ou des injections de toxine botulique expliqueraient le front toujours lisse de Catherine Deneuve. Le galbe de ses pommettes aurait lui aussi été retouché, tout comme sa bouche. Le résultat n'est d'ailleurs pas très naturel, ni très joli, quand on prend le temps de l'observer. Le docteur relève également une lipoaspiration du cou et des bajoues. Pour lui, ces opérations sont un véritable gâchis, mais il n'est pas le seul à penser ainsi.

L'actrice a quant à elle toujours minimisé ces opérations, admettant à peine un léger lifting et prétendant se contenter d'une simple crème protectrice pour prendre soin de sa peau. Elle serait également une adepte de la kinéplastie. Quoi qu'il en soit, Catherine Deneuve reste à 70 ans une femme au charme incontestable et dont la beauté et le talent ont fait les meilleures heures du cinéma français, chirurgie esthétique ou pas.

La kinéplastie

Entre Catherine Deneuve et la chirurgie esthétique, cela semble être une relation compliquée où il est difficile de démêler le faux du vrai. L'actrice serait cependant adepte de la kinéplastie. Cette méthode repose sur des massages lymphatiques du visage afin de rendre toute sa souplesse à la peau, de réactiver la circulation et de tendre la peau pour qu'elle épouse parfaitement l'ovale du visage. Sans chirurgie ni produits miracles ! Voilà qui paraît tentant.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016