Excite

Problèmes de cellulite ? Un traitement existe !

La cellulite - aussi appelée la peau d'orange - pose problème à presque 90% des femmes. Mais fâce à la cellulite, un traitement peut se trouver parmi plusieurs. Crèmes et produits topiques, sports et traitements en salle de sport, ou bien traitements médicaux en cabinet peuvent être choisis selon la gravité -très variable- chez la femme cherchant une solution.

Crèmes anti cellulite : traitement topiqueIl y a beaucoup de crèmes et traitements topiques sur le marché qui prétendent guérir la cellulite ou réduire son apparance, mais la plupart d'entre elles ne fonctionnent pas très bien, et presque toutes coûtent très chères.

Les crèmes et solutions topiques agissent en hydratant la peau, ce que peut faire aussi une crème traditionnelle. Les meilleures crèmes auront aussi de la cafféine, ce qui augmente le flux sanguin aux cellules graisseuses, diminuant leur apparance. Un bon traitement topique aura aussi le Retinol A, un dérivé de la vitamine A, qui rajeuni l'apparance de la peau, diminuant l'apparance de la cellulite.

Essayer le sport pour diminuer la cellulitePour celles dont la cellulite vient de faire son apparition, le sport peut diminuer assez efficacement son apparance. Des exercices qui raffermissent et tonifient les muscles des régions affectées (généralement les cuisses et les hanches) peuvent diminuer l'apparance de la cellulite. Un bon moyen de commencer : choisir les escaliers en contractant les fessiers.

Des traitements en cabinet médicalDes traitements médicaux contre la cellulite sont les plus chers, mais chez certaines, ils restent les plus efficaces.

L'électrolipolyse emploie un courant électrique pour profiter le drainage des toxines dans les cellules graisseuses qui composent la cellulite.

La liposuccion aspire les cellules graisseuses entières, permettant une correction plus importante du problème de la cellulite.

Ces traitements, parmi d'autres, ne sont disponibles que chez un medecin et s'accomplissent en général pendant plusieurs visites.

Choisir son traitement

Face à la cellulite, choisir le traitement approprié n'est pas toujours facile. Il est tentant de vouloir essayer la chirurgie, traitement le plus rapide, mais certaines voire de très nombreuses femmes, d'autres traitements moins chers et surtout moins lourds fonctionnent très bien. Il faut toujours essayer les solutions les plus naturelles d'abord, comme le sport, l'hydratation et la bonne hygiène alimentaire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016