Excite

Chambre complète bébé pas chère : les astuces des mamans

Bébé arrive dans quelques semaines et il s'agit de lui créer un espace douillet et confortable où il pourra dormir et jouer à son aise. En bref, vous allez avoir besoin d'un lit, d'une commode et/ou d'une armoire et d'une table à langer. Voici quelques pistes pour créer une chambre bébé complète et pas chère.

Surtout, ne pas hésiter à élargir son horizon ! Internet apparait comme la source #1, avec ses sites comparatifs et ses services d'annonces. Ne pas oublier les vide-greniers, les dépôt-ventes, notamment ceux dédiés à la puériculture. Du matériel pas cher, testé, et approuvé. Les amis et les amis d'amis peuvent aussi vous fournir tout le nécessaire à des prix compétitifs. N'hésitez pas à en parler autour de vous.

La table à langer n'est pas essentielle: elle peut être facilement remplacée par une commode standard surmontée d'un matelas à langer. Pour harmoniser le tout, il suffit d'appliquer sur les différents meubles une peinture pour chambre enfant et de les personnaliser avec des accessoires.

Le lit à barreaux est nécessaire pour les 2-3 premières années de la vie d'un enfant. On en trouve à tous les prix, entre 60 et 400 euros environ. Assurez-vous simplement que celui que vous aurez choisi répond bien aux normes NF-EN 716 ou NF-EN71-3 et qu'il a plusieurs hauteurs de sommier.

Enfin, il ne faut pas oublier qu'un bébé grandit très vite et qu'il faudra bientôt transformer sa chambre en terrain de jeu où il pourra vivre ses aventures en toute sérénité (pour ses parents).

Photo : M Sundstrom (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016