Excite

Chanel: automne/hiver 2010-2011

On le sait, Karl Lagerfeld voit les choses en grand. Après les impressionnants icebergs du dernier défilé de Prêt-à-porter (ici), c'est un gigantesque lion rugissant, la patte posée sur une perle, qui a régné sur le défilé Chanel Haute Couture automne hiver 2010-2011, qui se déroulait mardi 6 juillet dans l'enceinte du Grand Palais à Paris.

Le directeur artistique de la maison Chanel -qui s'est récemment vu remettre la Légion d'honneur- avait imaginé pour l'occasion un podium circulaire où les mannequins, semblant minuscules, se faufilaient entre les pattes du fauve. Les tissus sont lourds tout d'abord, tweed et velours pour combattre les frimas de l'hiver, dans des tonalités sombres. Les manches sont 3/4, les vestes cropped et les silhouettes terminées par des bottines loose, brodées de sequins.

Apparaissent ensuite des tenues plus 'soir', brillant de mille feux et qui laissent admirer les somptueuses broderies réalisées par les petites mains des ateliers Lesage. La botte est omniprésente, toujours scintillante et portée lâche, avec l'embout contrasté est caractéristique de la maison de la rue Cambon. Les cheveux out of bed et le make up minimaliste, réduit à une bouche cramoisie, apportent une juste dose de spontanéité.

Le défilé Chanel: automne/hiver 2010-2011



Photos: chinadaily.com; tendances-de-mode.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016